A quoi sert l’histoire des sciences ? PDF

Les sous-domaines comprennent la calculabilité, la complexité informatique, la conception de bases de données, le réseautage informatique, l’intelligence artificielle et la conception de matériel informatique.


Les disciplines étudiant la formation de la connaissance scientifique ont toujours occupé une place à part dans le paysage intellectuel. A l’instar de la recherche scientifique, l histoire, la philosophie et la sociologie des sciences, ont toutes pour ambition d augmenter la rationalité du monde. Ce que le scientifique fait dans l urgence de la recherche, avec enthousiasme, n est pas différent du travail postérieur de l historien et du philosophe. Si ces derniers y perdent en intensité, ils ont le recul qui leur permet de mieux apprécier les raisons de la transformation des sciences. C est par surcroît de rationalité que l histoire, la philosophie et la sociologie des sciences peuvent contribuer à la formation des scientifiques.

Cette même année, le musée a acquis le comptoir de lunch de Woolworth de Greensboro, en Caroline du Nord, où le mouvement de défense des droits civils de la résistance passive a commencé. Les auteurs principaux du groupe de travail écrivent le SPM, les experts techniques l’examinent d’abord, puis les représentants du gouvernement fournissent une deuxième série de révisions avant que la session plénière du groupe de travail ne l’accepte. Les matériaux peuvent être protégés contre la disparition physique, la perte d’intégrité par l’échec du congélateur ou la dissociation des données.-}