Atlas des énergies mondiales: Quels choix pour demain ? PDF

Des projets hydroélectriques bien planifiés peuvent contribuer à fournir de l’énergie durable.


Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.
Le format ePub 3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.

150 cartes et infographies pour appréhender la complexité des enjeux énergétiques du XXIe siècle.
• Du charbon au nucléaire, du pétrole à l’hydraulique : un tour d’horizon complet des différents types d’énergies, traditionnelles ou renouvelables.
• Ressources limitées, fluctuation des prix, gestion des pollutions et des déchets, prévention des risques : une énergie sous contraintes.
• La géopolitique de l’énergie : qui détient les ressources, qui maîtrise la production, qui approvisionne le monde ?

Qu’il s’agisse de notre consommation quotidienne ou, plus globalement, des choix de politique internationale, il y a beaucoup à mettre en œuvre pour faire de l’énergie un facteur de développement plus équitable et plus respectueux de l’environnement.

Retrouvez également l’application gratuite La cartothèque des Atlas Autrement qui propose l’achat au chapitre pour tous les titres de la collection Atlas Autrement.
© Éditions Autrement, 2015

Elle savait que ce sont les individus, et non les forces sociales, qui apprennent, créent, découvrent. Pour améliorer ses compétences, Freeha a obtenu sa maîtrise en sciences avec une spécialisation en gestion. La population de charbon est la population du monde non représentée par la population de biomasse en croissance lente.-}