Comment développer le coaching des jeunes créateurs d’entreprise PDF

Peu de gens sont des preneurs de risques naturels ou émotionnellement prêts à relever les défis de la construction d’une entreprise.


Le jeune entrepreneur bénéficie de toute une série d’aides lors de la création d’entreprise: des aides financières, des experts techniques, et des entrepreneurs expérimentés. Mais de quoi a-t-il vraiment besoin? Pourquoi échoue-t-il une fois sur deux dans les cinq premières années d’activité et ce malgré toutes les aides existantes ? Les facteurs financiers, économiques, juridiques ou encore techniques n’y sont probablement pas étrangers. Cependant, les raisons humaines, personnelles, mentales, comportementales ou psychologiques ne semblent pas être prises en compte. Seul une personne à la fois familière du monde de l’entreprise et praticienne des sciences humaines et sociales est compétente pour cette problématique: le coach professionnel.

Les panels d’experts A2BE passent en revue et prennent la décision finale. L’exécution est également (sinon plus) importante que l’idée réelle. Un coach d’affaires peut faire des merveilles pour les entrepreneurs occupés.-}