Culture et Développement au Burkina Faso: Analyse situationnelle dans la commune de Kaya PDF

Comment peuvent-ils initier le processus d’utilisation de la communication pour faciliter la participation et le partage des connaissances.


Les turbulences économiques et les calamités naturelles sont des phénomènes qui se manifestent régulièrement à travers le monde, suscitant la réflexion sur notre avenir et sur les générations futures.C’est pourquoi au sein de nombreuses communautés aujourd’hui, la Culture représente de plus en plus un moyen efficace d’accélération de la croissance économique en raison de ses effets positifs en termes de création d’emplois et de génération de devises. En effet, les repères historiques des peuples, les croyances, les pratiques, les styles de vie, les modes d’expression sont autant de facteurs qui déterminent le choix du développement d’une localité.Dans ce livre, nous étayons l’hypothèse selon laquelle la Culture se présente comme un facteur essentiel à prendre en considération dans les stratégies de lutte contre la pauvreté, la promotion du genre, la protection de l’environnement, etc.Ainsi, notre réflexion porte sur la commune de Kaya. Prenant cette localité du Burkina Faso comme cadre d’étude, il s’agit de faire une analyse situationnelle du secteur de la culture en vue de relever ses faiblesses et de faire des propositions judicieuses pour une meilleure structuration du secteur.

Leurs interventions ne peuvent durer très longtemps, deux ou trois minutes tout au plus, pour une durée totale de 20 à 45 minutes. Progrès et impact de la gestion participative du système d’irrigation – Volume II. Ces groupes ont produit des leaders qui sont maintenant invités à les représenter à l’échelle nationale et internationale, comme c’était le cas avec cette initiative.-}