Et Abel tua Caïn: Un fraticide aimé de tous les siens PDF

Pourtant, quand ils offrent leurs remerciements, l’expression contrefactuelle de l’indigence et de l’impuissance de l’Homme après avoir été chassés du Paradis, les choses tournent mal.


15 mars 1986 : Noël Falleti comparait devant les assises du Rhône pour fraticide. Deux ans plus tôt, il avait étranglé son frère aîné, Domenico. Dans une ambiance de tragédie grecque, le procès du fratricide fut un curieux moment de justice. Grâce aux témoignages de la veuve et à une plaidoirie d’anthologie, Noël Falleti s’en tire avec cinq années de prison. Patrick Eberhard, le chroniqueur de son procès et Noël Fatelli se sont retrouvés 25 ans après le procès pour écrire le roman de sa vie.

Il devient évident pour le lecteur – mais pas pour l’Anica obtuse et narcissique – que Ramon utilise leur histoire d’amour putative pour lui soutirer des informations sur le passé et le présent du système communiste en Yougoslavie. Adam est venu et lui a demandé ce qui n’allait pas, mais elle ne pouvait pas parler et a continué à pleurer jusqu’à ce que la famille découvre ce qui s’était passé. Ne pouvais-je pas être comme ce corbeau et couvrir le corps de mon frère? Il est devenu plein de remords.-}