Galeristes : Entretiens PDF

Les femmes collectionneurs et les marchands d’art, tels que Peggy Guggenheim, Eleanor Ward, et Ileana Sonnabend, ont souvent été ceux de défier les téléspectateurs, leur radar et leur prescience légendaire.


Historienne, Anne Martin-Fugier est passionnée d’art contemporain. Ces deux domaines se rejoignent : recherche de la vérité et amour de la beauté. Depuis 1975, elle arpente les galeries pour le plaisir de la découverte. Petit à petit se sont nouées des amitiés avec des galeristes qui l’ont accompagnée dans un voyage à la fois pictural et sentimental. A travers l’itinéraire de onze galeristes, elle présente des gens épris d’art, capables de déceler des talents, de soutenir les carrières des artistes et de répondre aux désirs des collectionneurs. Ainsi se dessine une cartographie d’un milieu plutôt taiseux, et entrouvre les coulisses d’un métier étrange mêlant le goût du risque et celui de l’aventure artistique.

Si vous préférez effectuer un virement, veuillez nous contacter. Il a juste dit brusquement et de sa manière charmante « je voudrais travailler avec vous ». Mais avec DoA? An et David vous avez senti qu’ils venaient de l’intérieur. « .-}