Grand Livre de cuisine d’Alain Ducasse : Méditerranée PDF

Le plat le plus mémorable pour moi était, de loin, le bison (ce qui est surprenant parce que je n’aime pas la viande rouge en général).


Dix historiens réputés ont répertorié les recettes fondatrices des traditions culinaires de la Méditerranée. Parmi elles, plus de 500 recettes ont été sélectionnées. Elles sont issues des régions et pays bordant la Méditerranée occidentale : En France – Languedoc, Provence, Roussillon ; en Espagne – Alicante, Andalousie, Baléares, Cadix, Maresme ; en Italie – Calabre, Campanie, Latium, Ligurie, Pouilles, Sardaigne, Sicile, Toscane ; et d’Algérie, du Maroc et de Tunisie. Les recettes du Grand Livre ont été spécialement adaptées par l’équipe du Restaurant le Louis XV à Monaco, dirigée par Franck Cerutti. La sobriété de la mise en image de Thomas Duval, permet une lecture aisée de la proposition de dressage des chefs, en y apportant une valeur ajoutée esthétique qui confère à cet ouvrage la qualité d’un beau livre d’art culinaire.

Comme beaucoup d’Alain Ducasse, c’est une image de la nourriture qui défie le langage. Réductions profondes Venez économiser sur les livres usagés dans l’allée de liquidation. Ducasse met de côté les idées préconçues des aliments pour bébés pour révéler que son essence doit être composée des mêmes ingrédients essentiels utilisés dans les aliments pour adultes – produits locaux de saison et saveurs fraîches basées sur un répertoire simplifié de recettes sans les additifs et conservateurs nourriture pour bébés.-}