L’esprit de l’aïkido PDF

Cela nécessite beaucoup de formation et beaucoup d’introspection.


Cet ouvrage a une mission bien définie à remplir : transmettre l’esprit de l’aïkido tout en le préservant des déviations et des incompréhensions quasiment inéluctables du fait de la popularité croissante de cet art à l’heure actuelle et dans le monde entier.

Il s’agit de présenter et de commenter les conceptions du maître fondateur, pour les rendre accessibles à tous les publics et en particulier aux occidentaux, en s’appuyant sur une démarche rationnelle et en utilisant, s’il est nécessaire, un vocabulaire scientifique.

Ce livre est donc non seulement un remarquable commentaire de la pensée de Morihei Ueshiba, effectué par un intime, un japonais familier de la tradition et de la culture de son pays natal et très au fait de la vie et de l’originalité créatrice de son père, mais s’avère aussi un outil pédagogique indispensable pour l’apprentissage de l’aïkido dans le monde contemporain.

Pour une raison quelconque, j’y pensais encore plus l’autre jour et un ami d’Aïkido de l’époque a recommandé l’Esprit de l’Aïkido comme quelque chose qui, selon lui, répondait à certaines des principales motivations pour pratiquer l’Aïkido. Ne vous concentrez pas sur votre adversaire: il peut absorber votre énergie. Afin d’éliminer la nécessité de blesser ou de tuer l’autre personne, ce mouvement circulaire est nécessaire.-}