L’infiniment grand et l’infiniment petit. La relativité, les quanta, le chaos… PDF

La pensée peut s’étendre à la matérialisation et rétrécir à l’énergie pure, elle peut être vue ou mesurée en physique quantique et en même temps peut en heurter toutes les lois, car elle dépasse ses limites.


Les théories majeures de la physique, la théorie de la relativité, la théorie quantique et la théorie du chaos vous intriguent et éveillent votre curiosité ?

Vous avez tenté, sans succès jusqu’ici, d’en comprendre les fondements ?

Si vous êtes dans l’une de ces situations, voire les deux, ce livre est fait pour vous.

Dans un langage simple et avec une illustration très explicite, cet ouvrage vous aidera à appréhender ces sujets difficiles, passionnants et bien sûr déclarés « incompréhensibles » par les moins persévérants d’entre nous…

Prenez le temps d’un agréable moment de lecture et tout va s’éclaircir.

Ces prolégomènes, notions préliminaires à tout savoir, regroupent en un seul ouvrage trois textes déjà publiés, parmi eux « Jeux de lumière » et « Le discret et le continu ». Ils peuvent être lus dans l’ordre qui vous conviendra le mieux.

Dans le prebig bang, le dilaton commence avec une valeur faible – de sorte que les forces de la nature sont faibles – et gagne régulièrement de la force. Donc, pour lui, la séparation entre les centres de deux objets ne pourrait jamais être nulle. Et contester la complétude de GR, c’est contester ses conclusions «cosmologiques» comme «Big Bang» et la singularité de Schwarzschild.-}