Le désir de la poussière PDF

Le fait qu’elle mette en balance son argumentation contre la bourse savante existante avec facilité démontre que Kerber est une critique qui est à l’aise avec ses affirmations sur ce que nous pourrions faire, en tant que lecteurs et en tant qu’êtres humains, pour améliorer la vie dans les Prairies.


Jaan Kaplinski (né en 1941) est le principal poète estonien contemporain. Né d’un père polonais (décédé peu après sa naissance) et d’une mère estonienne, il a fait des études de français et de linguistique à l’université de Tartu. Ses premiers recueils, publiés dans les années 1960, ont contribué de façon importante à la renaissance littéraire de l’Estonie. Sa poésie méditative, influencée par les sagesses orientales, accorde une large place à la nature et puise son inspiration dans la vie quotidienne. Connu également comme essayiste, il aborde dans ses textes philosophiques et politiques les problèmes essentiels de la condition humaine et du monde contemporain : critique avisé du totalitarisme communisme, il dénonce aujourd’hui l’oppression insidieuse de la société capitaliste qui conditionne les individus.

Et hors du désespoir, hors de la faim du pain ou de l’amour, de la joie secrète et dure de la folie de tout cela, il pouvait naître quelque chose d’autre. Mais il existe généralement des possibilités d’extension de vie, de recyclage, de revente ou d’utilisation alternative. Bientôt, notre monde sensuel et notre monde émotionnel nous dominent.-}