Le guide de l’artisan : Piloter l’entreprise artisanale PDF

Actuellement, le secteur porte le stigmate de l’infériorité et du retard, et est considéré comme «décoratif, périphérique et élitiste».


Chef d’entreprise artisanale, ce livre a pour objectif de vous accompagner dans votre rôle de pilote ! Il se divise en deux parties : 1 – D’abord un diagnostic en 12 étapes pour ausculter de manière approfondie mais guidée votre entreprise à l’aide de tableaux et d’exemples simples. Nous vous expliquons les mots, les mécanismes et vous proposons des pistes de solutions. Vous rédigerez le diagnostic de votre entreprise et définirez vous-même vos priorités. Ce travail sera pour vous un outil concret qui vous aidera dans la conduite de votre entreprise mais aussi facilitera vos relations avec votre banquier, vos partenaires, la Chambre de Métiers et votre comptable. 2 – Puis, des fiches techniques qui vous apporteront des éléments de connaissances expliquées simplement et de multiples conseils pratiques.

Il y a quelques années, Mme Reid a quitté son poste d’aérodynamiste pour un fabricant de voitures de course de Formule Un et, dans un carriérage de carrière, elle a commencé un apprentissage dans une boulangerie parisienne. De tels développements peuvent apparaître comme une réponse spontanée à un écosystème numérique omniprésent; mais des organisations à but non lucratif ont également pris des mesures délibérées pour aider les artisans à utiliser les outils numériques à leur avantage. Hoth a acheté un nouveau canapé et a voyagé sur le produit de ses ventes.-}