Les français ont droit au bonheur PDF

D’ailleurs, les contraintes de la société et les vicissitudes du monde ne nous facilitent pas cette tâche.


Les Français ont droit au bonheur. Pourquoi donc « droit » ? Tout simplement parce que c’est le droit qui régit la vie en société. A quoi bon gesticuler, comme le font nos politiciens depuis des années, en parlant de 6° (et pourquoi pas de 18°) république ? J’ai préféré proposer une organisation globale, dans des termes juridiques facilement compréhensible par tous. Mon propos est de permettre aux français de se positionner clairement pour ou contre une nouvelle façon de vivre en société.
Les Français ont droit au bonheur. Pourquoi donc « bonheur » ? Depuis des années les gouvernements qui se succèdent ne pensent qu’à punir les français est-ce juste ? Leur rôle n’est-il pas au contraire de rendre la vie meilleure. Dans un an, auront lieu des élections présidentielles et le nom des candidats m’importe assez peu. Nous reverrons ceux qui, perclus d’habitudes, nous referont le coup des Yakas ; mais peut-être y en aurait-il un qui aura le courage et la volonté de redresser le pays. Il trouvera dans cet ouvrage le début de ce qu’il lui faudra mettre en place.
Comme beaucoup, je me méfie de ceux qui invitent à voter pour eux mais ne s’engagent pas.
Parce que la politique est l’affaire de tous, soyez curieux.

Nous avons désespérément besoin d’une nouvelle politique L’ironie pour les nationalistes est que l’État-nation est moins capable que jamais de livrer. Ils sont dedans pour le voyage, pas la destination. Les candidats seront principalement interrogés sur leur CV et s’ils n’ont pas été honnêtes, ils risquent d’être pris dans leur propre réseau de mensonges et botching leur entrevue.-}