Les passages de l’enfance PDF

Il a également soutenu que, selon le but final d’un rituel, la phase préliminale, liminale ou post-pénale serait accentuée au-dessus des autres.


L’auteur, qui a déjà signé plusieurs recueils de poésie jeunesse, nous livre ici, dans un style toujours enfantin et une fraîcheur qu’elle trouve dans sa jeunesse d’esprit, des textes empreints d’amour, d’idéal, d’innocence, presque de naïveté. C’est cet état d’esprit là, puisé aux sources de jouvence qu’elle seule connaît, qui plaît tant aux jeunes lecteurs qu’elle accompagne tout au long de sa vie. Des textes que les enfants voudront apprendre pour déclamer un  » bonne fête maman  » et recueillir quelques baisers…

La ressemblance des gens avec diverses choses à la naissance est dans tous les cas due au fait que la mère est stimulée par des choses extérieures, de sorte que, par la forme et la voix, elles viennent à ressembler à ces choses. Une fille se marie aujourd’hui, personne ne s’en souciait », se souvient-elle. Mais cela arrive et n’est pas un rituel sociétal.-}