Mémoire sur l’architecture des églises (3e édition) PDF

Iotzu remarque aussi, peut-être de façon rhétorique, sur le manque de couverture d’une concurrence aussi importante dans le magazine Arhitectura. 27.


Mémoire sur l’architecture des églises (3e édition) / par A. Demanet,…
Date de l’édition originale : 1862
Collection : Publications scientifiques et industrielles de E. Lacroix

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Inversement, le traité de Poleni est un essai qui aborde des questions purement techniques et technologiques, par exemple des techniques de dessin comparées aux principes de la physique optique, ou des questions débattues sur la performance structurelle, l’architecture sismique et technologique. Par exemple, la distinction entre collecte de données et analyse, entre données et interprétation, entre être sur le terrain et être au laboratoire ou au bureau, entre faire et penser. Sa troisième édition se concentre sur la nation, l’inclusivité et la politique identitaire face à un paysage socio-économique en mutation.-}