Ma vision pour le Congo-Kinshasa et la région des Grands Lacs PDF

DOI Bergamino N, Horion S, Stenuite S, Cornet Y, Loiselle SA, Plisnier PD, Dynamique spatio-temporelle du phytoplancton et production primaire dans le lac Tanganyika en utilisant une série chronologique bio-optique basée sur MODIS.


Pour l’auteur, il est inimaginable qu’un projet puisse être viable dans la région des Grands Lacs tant que le Congo-Kinshasa n’aura pas retrouvé sa pleine souveraineté, tant que la confiance ne sera pas rétablie entre les peuples congolais, burundais et rwandais. Les pays limitrophes ont plus besoin de la stabilité et du développement économique de leur grand voisin plutôt que de ses ressources naturelles. De plus, le Congo-Kinshasa pacifié servira in fine de vivier à la région des Grands Lacs et à toute l’Afrique centrale.

Emerging Infectious Diseases, 17 (11), 2026-2034. La plupart d’entre eux étaient des policiers ou des soldats. « Ils ont été enterrés dans une fosse commune au bout de la piste », a déclaré l’homme, qui a souhaité garder l’anonymat. Une vaste campagne d’information devra être menée pour sensibiliser les réfugiés au fait que le blocage créé par ces dirigeants a conduit à une situation où l’aide alimentaire serait strictement contrôlée et réduite, notamment pour éviter qu’elle ne soit détournée.-}