Mossad : les nouveaux défis PDF

Yaalon, l’une des rares personnalités de la sécurité associées au parti Likoud de Netanyahou, a déclaré son intention de le défier.


L’histoire s’accélère et le Mossad est sur tous les fronts : décès de Yasser Arafat, situation troublée en Afghanistan et en Irak, menace nucléaire iranienne, disparition politique d’Ariel Sharon, guerre au Liban…
Après avoir dévoilé dans Histoire secrète du Mossad plus de cinquante ans d’histoire des mythiques services secrets en charge de la sécurité d’Israël, Gordon Thomas nous livre aujourd’hui le récit brûlant des combats contre le terrorisme international. Il nous révèle ce qui sous-tend les bouleversements actuels : affrontements entre le Mossad et le MI6 (services secrets anglais) et alliance entre le Mossad et les services secrets chinois pour voler aux Etats-Unis leurs secrets atomiques.
Gordon Thomas dévoile les nouveaux théâtres du combat contre Al-Qaïda, en Europe mais aussi en Amérique du Sud. Il décrit les progrès réalisés par cette organisation dans l’acquisition d’armes chimiques et nucléaires.
Tout en dénonçant les complicités et les transferts de technologie atomique entre la Chine, le Pakistan, la Corée du Nord et l’Iran, il révèle les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d’échec des négociations diplomatiques.
Enfin, après avoir raconté l’implication du Mossad dans la mort de Lady Diana, il montre comment l’Institut israélien suit les progrès de l’enquête menée par Lord Stevens, ce dernier ayant averti le prince Charles qu’il pouvait s’attendre à des «révélations choquantes».
Journaliste d’investigation mondialement réputé, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Gordon Thomas est l’auteur de Histoire secrète du Mossad (Nouveau Monde éditions) vendu h plus d’un million d’exemplaires dans le monde, et des Armes secrètes de la CIA (Nouveau Monde éditions). Il publie régulièrement des articles sur le renseignement dans Bild, Welt am Sonntag, The Sunday Express, El Mundo…

Préface d’Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.

Cacher Légende 7 sur 46 Photos: La vie de Netanyahou en images Netanyahou parle en juillet 1986 avec Sorin Hershko, un des soldats israéliens blessés dans l’opération Entebbe. Leur ambition est de vivre sur la terre, dans certains cas même dans les kibboutzim. C’est l’ancre de notre existence, surtout pendant les périodes de turbulences.-}