Pollutions olfactives : Origine, législation, analyse, traitement PDF

Lorsque la vanne a été commutée pour injecter l’odeur dans le flux d’air principal, elle a coupé l’injection d’une quantité d’air propre similaire, évitant ainsi des changements dans le flux d’air total perçu par l’abeille.


Cet ouvrage propose une méthodologie et des solutions techniques pour lutter contre les pollutions olfactives. Il permet ainsi : d’identifier la nature des composés odorants à l’origine de ces pollutions ; de connaître les réglementations existantes en France, en Europe et dans les autres grands pays industrialisés ; de mesurer et d’analyser les émissions et la pollution des sites ; de choisir des solutions d’amélioration (prévention et réduction des émissions). Cet ouvrage est un outil de travail indispensable aux acteurs de l’environnement concernés par ce problème (responsables environnement en industrie et dans les collectivités, bureaux d’études, éco-industries, associations, etc.).

Evaluation des odeurs issues des stations d’épuration par nez électronique, analyse H 2 S et olfactométrie. Les vibrations et le bruit peuvent affecter la faune locale. La mutation du site de glycosylation (N5Q) a éliminé la forme supérieure (32 kD) du monomère hOR17-4 et seule la forme inférieure (30 kD) est présente, indiquant que la différence de taille est en effet due à la glycosylation sur Asn5.-}