Soins infirmiers en pédiatrie et en pédopsychiatrie PDF

Je l’ai tellement aimé! Je voulais tous les ramener chez moi à la fin de mon quart de travail aujourd’hui.


Cette troisième édition du cahier n° 25 recouvrant le programme du module  » Soins infirmiers en pédiatrie et pédopsychiatrie  » du diplôme d’Etat, expose les connaissances indispensables aux infirmier(e)s sur le développement physique, psychomoteur et affectif du nouveau-né et de l’enfant normal, et sur les pathologies les plus fréquentes.
Chaque partie – la première étant consacrée à la pédiatrie, la seconde à la pédopsychiatrie – présente : – les soins infirmiers dans le domaine de la santé publique et de l’éducation, – la sémiologie des troubles rencontrés, – les différentes pathologies, – les actions infirmières.
Il existe de nombreuses et étroites intrications entre le somatique et le psychique, que ce soit dans les domaines concernant la maltraitance, la douleur ou les troubles du sommeil… Il n’y a pas de maladie chronique ou sévère qui ne s’accompagne d’un retentissement psychique et affectif.
Un nouveau chapitre en début d’ouvrage développe le rôle propre de l’infirmier(e) en service de pédiatrie et de pédopsychiatrie, soulignant le rôle éducatif de l’infirmier(e), ainsi que l’importance de son soutien psychologique vis-à-vis de l’enfant et de sa famille.
Des encadrés intitulés  » Points clés  » ont été insérés pour mettre en valeur les connaissances incontournables.
Et toujours, en fin d’ouvrage : un cahier d’entraînement, pour permettre à l’étudiant de tester ses connaissances et de s’entraîner aux cas concrets.

Nous sommes à votre écoute et à votre enfant pour comprendre comment nous pouvons le mieux aider. Variation Base de Données de Variations Structurales Génomiques (dbVar) Base de Données de Génotypes et de Phénotypes (dbGaP) Base de Données de Polymorphismes de Nucléotides Simples (dbSNP) Outil de Soumission SNP Toutes les Ressources de Variation. Préparer Le programme de pré-admission fournit à l’enfant et à la famille des informations et un soutien pour se préparer à l’admission.-}